Le cœur de métier du Groupe ETPO qui a réalisé un chiffre d ‘affaires de 253 M€ en 2024 est la construction (Travaux maritimes ou fluviaux et travaux sous-marins – Ouvrages d’art, génie civil et travaux spéciaux - Bâtiment). Avec 700 collaborateurs, le Groupe est présent principalement en France métropolitaine, dans les départements d’outre-mer, en Afrique et au Canada.
Mardi 29 avril 2025
Le groupe a fait un bénéfice record en 2024, en partie réalisé par des profits exceptionnels suite à des ventes de filiales. Le dividende annoncé de 11,33 € est démesuré comparé aux bénéfices annuels et aux habitudes de distribution des années précédentes, l'intégration dans le groupe SPIE en est probablement la raison.
Quant à l'avenir, celui-ci s'annonce plus sombre, le carnet de commandes a baissé de 25 % par rapport à l'année dernière, et les restrictions budgétaires gouvernementales, l'incertitude économique actuelle ne vont pas favoriser les investissements dans la construction et le génie civil.
Nous baissons la cote de l'action à 45 euros.
Vendredi 28 juillet 2023
La société de construction et de promotion immobilière a vu son activité et son résultat progresser ces deux dernières années. Ses marges sont faibles et les bénéfices ne sont pas toujours au rendez-vous, un résultat négatif peut vite arriver. Le niveau d'endettement est faible, la trésorerie est bien garnie et les dividendes sont corrects. Nous cotons l'action à 60 euros.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr