Site d'informations et de conseils boursiers

Présentation de la société ALSTOM :

Leader de la technologie ferroviaire, Alstom propose le plus vaste portefeuille de produits du secteur – depuis les trains à grande vitesse, les métros, les monorails et les tramways, jusqu’aux systèmes intégrés, aux services sur mesure, aux infrastructures, à la signalisation et aux solutions de mobilité digitale.

Redressement fragile pour ALSTOM

Mardi 9 septembre 2025

 

Le groupe vient d'avoir un passage compliqué avec plusieurs années déficitaires, une dette bien trop importante ce qui a entraîné une augmentation de capital. Les bénéfices sont maintenant de retour, les commandes affluent et le chiffre d'affaires a doublé en 4 ans. La direction a pour objectif de baisser la dette, et donc le montant des intérêts payés chaque année, ce qui est louable. 
Le gros point noir de l'entreprise, c'est son niveau de marge qui est très faible, ses bénéfices sont minimes comparés à son chiffre d'affaires et son résultat basculera dans le rouge au moindre coup dur. C'est la raison pour laquelle nous baissons la cote de l'action à 8 euros.

Analyse de l'entreprise ALSTOM :

Jeudi 21 juillet 2022 

 

La construction de trains donne de gros chiffres d'affaires mais on constate que les marges sont faibles.
L'absorption de son principal concurrent Bombardier a provoqué une situation de position dominante sur le marché et aurait dû entraîner une hausse des bénéfices, mais ce n'est pas ce qui s'est passé, l'année 2021-2022 se termine en déficit.
Nous cotons l'action à 10 euros.

Alstom

Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr