Sidetrade offre une plateforme SaaS spécialisée dans la génération et la sécurisation du cashflow. « Aimie », son intelligence artificielle, analyse quotidiennement plus de 4 600 Mrd$ de transactions inter-entreprises présentes dans le cloud de la société afin de prédire les comportements de paiement de près de 21 millions de sociétés dans le monde et le risque d’attrition client. Aimie recommande les meilleures stratégies de relance sur le cycle Order-to-Cash, automatise des actions, et dématérialise les transactions avec les clients, ce qui améliore la productivité, la performance, et in fine le BFR.
Lundi 13 octobre 2025
Le chiffre d'affaires du groupe est en hausse constante, ses marges augmentant, les bénéfices explosent. Cet exploit est salué par la bourse, le titre continue de s'envoler. Nous doublons la cote de l'action à 60 euros, bien loin du cours qui se situe maintenant à 250 euros.
Mercredi 10 janvier 2024
Cette société a une activité très pointue dans l'analyse des transactions de paiement inter-entreprises. Le chiffre d'affaires est en progression avec un niveau de marge confortable, mais l'entreprise ne verse plus de dividende depuis l'exercice 2015. Le niveau de cours actuel est totalement démesuré et représente 65 fois les bénéfices 2022. Même si une progression des résultats est attendue, celle-ci ne sera pas exponentielle pour autant, nous sommes bien plus raisonnables et cotons l'action à 30 euros.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr