banque française aux activités internationales
Vendredi 7 février 2025
La banque a annoncé de bons résultats en 2024, et les déclarations de son président ont fait exploser le titre, ce dernier a promis de consacrer à l’avenir la moitié de ses bénéfices en dividendes et en rachats d’actions.
Même si les résultats sont bons, ceux-ci n’ont rien d’extraordinaire et restent inférieurs à 2021. Ils sont tout de même en progression, nous avions sévèrement corrigé la cote de l’action l’année dernière suite à des résultats mitigés et une forte baisse du dividende, nous la remontons à 40 euros, les résultats d’une banque varient toujours fortement d’une année sur l’autre.
Lundi 12 février 2024
La banque voit son chiffre d’affaires et ses bénéfices baisser lors du 4ème trimestre 2023. Elle a annoncé que son dividende passera de 1,70 à 0,90 euro. Les perspectives 2024 ne s’annoncent pas spécialement réjouissantes, l’entreprise annonce qu’elle fera des économies, mais pas de croissance future. Nous baissons drastiquement la cote de l’action à 30 euros.
Mardi 21 décembre 2021
Comme l’ensemble du secteur bancaire, l’action Société générale est dévaluée. Les résultats étant plus irréguliers ces dernières années, et même négatifs en 2020, elle est particulièrement dévaluée.
Les résultats partiels de 2021 sont par contre excellents et l’entreprise devrait verser un beau dividende. Il sera certainement d’un minimum de 2,20 euros, ce qui offrira un magnifique rendement en 2022. Nous cotons l’action à 80 euros.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr