Créé en 1994, MASTRAD dispose d’un savoir-faire reconnu dans la création, conception, fabrication en sous-traitance et distribution de produits innovants pour la cuisine. Avec plus de 400 références, MASTRAD propose une large gamme de produits alliant fonctionnalité, ergonomie, qualité, nouveaux matériaux, technique et design. En 25ans, MASTRAD a su acquérir une solide notoriété auprès du grand public et des distributeurs tant en France qu’à l’international avec une présence dans une cinquantaine de pays. Le groupe est résolument en pivotement et offre aujourd’hui deux écosystèmes de produits connectés à destination de l’univers de la cuisine connectée. Secteur en très forte croissance (source MASTRAD).
Mardi 22 avril 2025
Le juge a validé le plan de sauvegarde du groupe, basé sur le lancement de nouveaux produits qui ont déjà abouti à des contacts commerciaux positifs et sur l'apport par le principal dirigeant de la somme de 200 000 euros.
Le jugement est très encourageant pour l'avenir de l'entreprise, et nous espérons que le PDG du groupe n'investit pas son argent personnel pour rien. Nous ne cotons toujours pas l'action, mais nous sommes également optimistes quant à l'avenir de la société.
Mardi 19 décembre 2023
La société a acté la perte de son principal client WHIRPOOL qui représentait 70 % de son chiffre d'affaires. La société a demandé le qu'une procédure de sauvegarde soit lancée à son encontre, cela permettra de geler ses remboursements de dettes et de se donner le temps de pouvoir rebondir et trouver des nouveaux clients. La société n'a réussi à dégager un bénéfice que pendant la crise du covid qui a vu en engouement pour la cuisine. La perte de ce client risque malheureusement d'être son coup de grâce. Nous n'avons pas coté l'action, nous déconseillons désormais son achat.
Mercredi 16 février 2022
Fabricant de fournitures de cuisine haut de gamme, la société était en difficulté depuis plusieurs années. Elle s'est financée par l'émission d'actions nouvelles, leur nombre a quadruplé en 4 ans. La crise du COVID a provoqué un engouement pour la cuisine et la société a renoué avec les bénéfices l'année dernière. La baisse du chiffre d'affaires pour le 1er semestre a entraîné une chute de l'action (l'année comptable est décalée). A réserver aux amateurs de sensations fortes.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr