Acteur mondial de référence, le Groupe Beneteau propose, grâce aux neuf marques de sa division Bateau, près de 150 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.
A travers sa division Boating Solutions, le Groupe est également présent dans les activités de boat club, location, marinas, digital et financement.
Leader européen de l’habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité.
Fort d’une présence industrielle internationale et d’un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de près de 8 000 collaborateurs, principalement en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et au Portugal.
Jeudi 20 novembre 2025
Les ventes du groupe ont baissé de près de 60 % en deux ans et un important déficit a été constaté sur le premier semestre 2025. La situation de ses concurrents est variable, selon la spécialité maritime de chacun. Les caisses du groupe sont pleines et il a les reins suffisamment solides pour passer la tempête. Cette dernière est toutefois sérieuse, ça fait plus de dix ans que le chiffre d’affaires n’a pas été aussi faible.
Il est possible que le marché soit désormais saturé, il est de plus en plus difficile d’obtenir une place de port et les prix s’envolent.
Nous laissons passer la tempête et ne cotons plus l’action.
Jeudi 11 avril 2024
Le fabricant de bateaux de plaisance a battu son record de bénéfice en 2023 à 185 M€. La dette est maîtrisée, les dividendes distribués correspondent au tiers des bénéfices. Tous les signaux sont verts, et pourtant l'action est délaissée à 13,40 euros. Le PER est de seulement 6 et le rendement de l'action de 5,40 %. Nous cotons l'action à 25 euros.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr