Le Groupe ADP exploite et conçoit les aéroports de manière responsable à Paris et dans le monde. En 2024, il a accueilli près de 364 millions de passagers sur son réseau de 26 aéroports, dont plus de 103 millions sur les trois plateformes franciliennes - ParisCharles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget - où l'expérience passagers est portée par Paris Aéroport. Le Groupe ADP, fort des expertises de l'ensemble de ses collaborateurs à travers le monde dont près de 6 000 à Paris, est déterminé à offrir le meilleur niveau de qualité de service et d'hospitalité à ses passagers tout en poursuivant une stratégie de performance et de décarbonation de toutes ses activités aéroportuaires. Il transforme ses aéroports en hub multi-énergies et multimodaux, pour rendre possible l'aviation décarbonée dans son ensemble et mieux connecter les territoires. A l'international, le Groupe ADP a deux partenariats stratégiques
aux géographies complémentaires : TAV Airports en Turquie et au Moyen-Orient et GMR Airports en Inde et Asie du Sud-est.
Mercredi 27 août 2025
Le groupe gère des aéroports dans le monde entier. Son chiffre d'affaires a subi un grand trou d'air avec la crise du covid mais il est maintenant revenu en vitesse de croisière. Les bénéfices ont le même parcours de vol, sauf depuis un an où ceux-ci sont plombés par la chute de la monnaie turque et indienne et par l'instauration de nouvelles taxes. Ces facteurs peuvent être pérennes et l'avenir de la société s'annonce difficile. Nous cotons l'action à 40 euros.
Contact : contact@boursicoti-boursicotons.fr